Le mariage festif d’Anto et Tom au coeur de la Toscane

Quand Anto m’a demandé d’être la photographe de son mariage, j’étais super heureuse. Non seulement, elle me confiait une des plus belles missions qu’il soit, mais en plus, on se retrouvait après des shootings sur lesquels on avait eu le plaisir de collaborer.
Quand elle m’a dit que l’aventure se déroulerait en Toscane et que j’embarquais (presque) dans leurs valises à Tom et elle, j’étais aux anges, surtout que cette belle aventure était aussi une histoire d’amitié, puisque Allison Irskens et Sara Roces Buelga, étaient aussi de la partie.
Ce mariage était un weekend intense, festif, rempli de surprises, un mariage atypique à l’image de Anto & Tom.
Restez bien avec moi parce qu’au programme, vous découvrirez une soirée pizza en plein air, un cours de yoga avant le Jour J, une superbe mariée portant un bomber transparent, un concert, un repas au bord de la piscine, 40 cm de cheveux en moins et une séance day after au petit matin. Ready?

Prestataires:
Lieu de réception: Villa Michaela | Robe de la mariée: Alexandra Grecco | Bomber sur mesure: Sara Roces Buelga | Chaussures de la mariée: Gianvito Rossi | Costume du marié: Suit Supply | Robes des demoiselles d’honneur: Coucou Shop | Maquilleuse: Allison Irskens | Coiffeuse: Larissa | Alliances: Naguy Kashane | Eglise: Duomo di Pietrasanta | Wedding planner: HL Event | Groupe de musique: Juyo_music

V E N D R E D I

L’escapade commence tôt le matin. Petits yeux, il est 5h30, je vais chercher mon amie Allison, qui maquillera Anto & ses témoins. Nous voilà en route pour l’aéroport de Charleroi, avec dans nos valises, le matériel photo, le matériel de maquillage, le planning, les numéros et surtout, surtout, le voile et le bomber d’Anto. A Pise, sous la chaleur italienne, c’est sa maman qui nous accueillera et nous emmènera à la Villa Michaela. Durant l’après-midi, on déguste une petite assiette de pâtes à quelques pas de là avant de commencer les festivités du vendredi, une pizza-party entre amis, qui s’étire jusque tard dans la nuit.

S A M E D I

Le jour se lève enfin sur la journée qui va voir Anto et Tom se dire oui au coeur de l’église de.
La journée commence en douceur après la soirée pizza et les corps s’éveillent doucement avec un cours de yoga, ou au choix, avec un bain de soleil au bord de la piscine. Chacun choisi son camp. Début d’après-midi, l’ambiance devient plus électrique, on sent que le temps commence à avancer, qu’il est temps de s’habiller, se maquiller, s’apprêter, veiller aux derniers détails, attendre de se découvrir, rouler à toute allure pour arriver à l’heure et là, la magie opère. Un first look, des regards complices au Duomo di Pietrasanta des larmes d’émotion, une messe en italien, des branches d’olivier lancées sur les mariés, une séance inoubliable sur la plage, les pieds dans le sable, le vent dans les cheveux, l’amour qui guide, le coeur qui cogne, les mains qui s’enlacent. Une envie que ce moment soit suspendu. Là. Pour toujours. Et puis croiser une amie d’enfance, bien surprise et émue de découvrir celle avec qui elle jouait sur la plage enfant. En robe. De mariée.

De retour à la villa Michaela, un buffet italien délicieux attendait les convives tandis que des amis des mariés donnaient un concert de reprises so 90s/2000. De quoi se rappeler des moments d’adolescence, d’Eminem à Gorillaz en passant par Beyoncé. Le repas s’est déroulé en extérieur, au bord de la piscine, ponctué par les discours des proches.

La fin de soirée a été marquée par la mariée qui a ouvert le bal avec 40 cm de cheveux en moins. Une surprise pour tous les invités mais qui lui ressemble tellement.
Un geste qui a marqué ce mariage unique, à l’image de ces amoureux, fous amoureux depuis une vingtaine d’année.

D I M A N C H E

Au petit matin, avant de sauter dans l’avion du retour, quelques photos des mariés, en toute intimité.

Je ne sais même pas comment te décrire ce que j’ai ressenti, on avait des frissons, grâce à toi on pu tout revivre. Quel talent tu as pour capturer les émotions que ressentent les gens!! On peut lire sur tous les visages. C’est vraiment un magnifique souvenir que je chérirai à jamais