Chacun d’entre nous a vécu 2020 a sa façon. Parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais. Parfois avec angoisse, peur, volonté de se recentrer, sur soi, ses valeurs, ses projets, ses envies, parfois avec une envie d’envoyer valser ce qui était établi.
Si 2020 a perturbé tous nos acquis, il nous aura forcé à nous poser les bonnes questions, à réfléchir à la notion d’équilibre et à celle de liberté.
Après les mois difficiles que nous avons tous connus, rebondir a été vital et retrouver la légèreté des nouveaux projets a fait partie de ce besoin. J’ai eu envie de laisser de nouveau la place et le temps aux projets personnels, comme je faisais avant, comme quand je casais des shootings dans mon agenda d’étudiante. C’est avec cette envie de conserver des projets personnels que cette série avec Fanny est née. Une série qui mêle quiétude de la nature et force physique.
Fanny Buckinx
Mais laissez-moi vous expliquer comment nous nous sommes retrouvées un soir de fin d’été, dans un lieu que j’affectionne particulièrement (mes clients reconnaîtront aisément cette pépite) à faire ces photos.
Il y a quelques semaines, je testais un nouveau cours à ma salle de sport, découvrant, comme la plupart de mes collègues photographes de mariage, une série de nouvelles manières de vivre nos samedis. Toujours avec mon esprit photo qui fonctionne en arrière-plan de toute activité que je fais, je me dis qu’il fallait que je fasse un projet avec celle qui nous donne cours, tant j’étais impressionnée par son explosivité. Et c’est comme ça que cette série est née.
Comme la plupart des femmes que je photographie, Fanny mène une vie aux mille facettes, jonglant d’une casquette à l’autre.
En plus de donner de nombreuses heures de cours, elle est master trainer pour Radical Fitness Europe, Dr en épidémiologie et a créé un outil médical pour les seniors pour les aider à retrouver leur mobilité.
Mille et unes facettes, qui font tellement écho à toutes ces femmes entrepreneures que je rencontre, qui naviguent entre 36 chapitres différents avec passion en engagement.
C’est une personnalité que j’ai apprécié mettre en lumière, en douceur, je l’espère, en mêlant la force du sport et le calme de la nature. La puissance physique et la douceur des éléments naturels.
Et finalement, j’ai choisi de remercier une nouvelle fois cette année étrange qui aura ouvert des nouvelles portes pour laisser place à de nouveaux projets.
J’espère avoir le plaisir de continuer cette série ou de rencontrer sur ma route, d’autres personnalités inspirantes issues du milieu sportif.