Nicole Magazine, le magazine qui parle de sexualité et de plaisir féminin sans langue de bois

Le métier de photographe a cela de merveilleux qu’il permet de rencontrer des personnes issues de tous horizons et il me permet de tisser des liens de confiance avec des femmes inspirantes.
Quand Sara m’a contactée pour réaliser des photos d’illustrations et des portraits pour son projet Nicole Magazine, j’étais aux anges.
Elle aborde sans détours, les questions qui jalonnent la vie sexuelle, de la simple relation à la question du plaisir en passant par les soucis rencontrés (endométriose, manque de communication…).
Nicole, c’est un peu le magazine où l’on trouve les réponses aux questions qu’on n’ose même pas poser aux copines.

On part à la rencontre de Sara?

Un appartement lumineux, un fond photo, quelques fleurs séchées et de la lumière naturelle… Un concentré de sobriété pour mettre en lumière le projet de Sara.
Nicole, c’est un magazine en ligne qui parle de sexualité, de corps et de rapport au corps et de plaisir féminin. Soit, des sujets dont on discute souvent gêné.e tant ils sont chargés de tabous.
A travers des articles à portée informative mais aussi des rencontres, elle met la lumière sur tous ces sujets dont on n’ose pas parler ou à propos desquels il est difficile de trouver des réponses claires.
Ses articles ont cet effet de réveiller les consciences et de permettre aux lectrices et lecteurs de prendre conscience d’une situation, qu’elle soit vécue par eux ou leur partenaire.
Le but de Nicole? Parler ouvertement de ce grand sujet, de casser les barrières, de déconstruire les idées reçues et surtout, d’ouvrir la discussion, les échanges et le partage.

Réaliser cette séance avec Sara a été une belle expérience; déterminée, elle sait où elle va, comment elle veut dire les choses et elle déborde d’idées pour délier les langues sur le sujet de la sexualité.
A travers des articles, des rencontres ou encore des vidéos, c’est assurément une nana à suivre tant son projet trouve du sens dans nos quotidiens de femmes et d’hommes.
Nicole est à lire de tout urgence.


Et si vous voulez mettre votre activité professionnelle en lumière, écrivez-moi pour m’expliquer votre projet.