L’été nous enveloppe encore de sa chaleur, de ses fruits frais et de ses soirées prolongées, mais on commence aussi doucement à penser à la rentrée.
La rentrée, la reprise, les nouveaux départs, tout cela va souvent de paire avec une volonté de démarrer d’un bon pied pour terminer les derniers mois de l’année.
Dans les choses qui sont mises en place, on retrouve souvent celle de faire des portraits professionnels, pour donner un coup de frais à l’image de son entreprise, pour enfin oser se mettre en lumière, pour enfin oser vous révéler.
Un portrait professionnel, c’est bien plus qu’une photo qui montre qui vous êtes. C’est une image qui, en quelques secondes, a le pouvoir de transmettre vos valeurs, de plonger vos futurs clients dans votre univers, c’est une image qui va permettre de comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, avec quelle sensibilité. C’est une image qui va permettre de mettre en lumière une expertise, un artisanat, des gestes précis. Si vos portraits vous ressemblent, vos clients pourront aisément se projeter dans votre univers et avoir envie de travailler avec vous. Ils vont servir votre entreprise.
Ton savoir-faire va de paire avec ta patience et ta douceur.
Geneviève Mahin – Psychonutritionniste
Quand je rencontre des entrepreneurs, j’ai à coeur de les écouter. Je reçois et j’accueille chacun d’entre eux dans la douceur afin de les rassurer sur la séance photo et surtout, j’ouvre grands mes oreilles pour être attentive à leurs besoins. Tel un petit caméléon, je vais m’adapter aux envies de chaque personne qui est devant moi, afin que les photos leur ressemblent entièrement.
Nous abordons aussi la question de l’usage des photos parce qu’un portrait professionnel a une vie au-delà du fichier remis. Chaque détail compte, chaque usage de la photo compte et la réussite d’une séance est étroitement liée à l’écoute de l’entrepreneur, au dialogue, à la confiance et à la bienveillance, qui sont justement des valeurs qui me sont chères.
Comme l’image que l’on transmet est aussi précieuse et importante que l’énergie que vous avez insufflé à votre projet, osez, pour cette rentrée, rayonner, osez vous valoriser, osez vous mettre en lumière, donner un petit coup de projecteur doux sur vos créations, votre singularité, votre personnalité et puis brillez, de mille étincelles.
Le point de départ est ici